580G démarrage impossible

  • Damien
    Damien

    le 26/06/2019 à 20:45 Citer ce message

    Bonjour mon 580 g a callé d un coup impossible à le refaire partir .

    Donc dans l ordre pompe a go ok

    Arriver gasoil ok à la pompe ok

    Reprise de la purge pompe ok le gasoil entre bien de la pompe à injection

    Par contre impossible de faire monte le gasoil au injecteur La pompe. Ne crachouille meme pas au niveau des tuyau rigide j ai enlever l electrovane mais c est pareil donc la je sèche

    J ai peur que ma pompe ai rendu l âme ou j ai raté une étape

    Merci de votre aide car en plus bien il est en carafe en plein millieux devant la maison. On fait pas mieux
  • beber
    beber

    le 28/06/2019 à 12:27 Citer ce message

    bonjour,
    peux tu nous dire pourquoi il a calé?
    panne de carburant, moteur froid?
    si il y a de l'air dans le circuit la purge n'est pas facile, il faut insister
    certaines pompes d'injection ont un filtre en entrée à controler...
    a te lire c'est la pompe qu'il faut purger, renouvelle la purge...
    bon courage
  • damien
    damien

    le 28/06/2019 à 14:02 Citer ce message

    il as callé sans raison gasoil OK filtre récent

    j'ai repurger plusieurs fois

    j'ai pas une goutte qui sort au niveau des 4 sortis vers injecteur

    je pense que ma pompe et hs
  • CLAIREFOND Jacques
    CLAIREFOND Jacques

    le 01/07/2019 à 22:46 Citer ce message

    Bonsoir,
    As-tu essayé de changer le filtre à gas oil? Il y a de fortes chances que celà vienne de lui, il doit etre bouché.
    Il m'est arrivé la même chose sur un tracteur agricole, il y a peu de temps. Il a calé et impossible de remettre en marche. Changement de ce filtre et redémarrage nickel.
    Cordialement.
  • mufo
    mufo

    le 09/07/2019 à 16:23 Citer ce message

    Bonjour,

    Vérifie l'électrovanne de la pompe à injection, qu'elle soit bien alimentée en courant. C'est ce qui coupe le tracto quand tu l'éteint à la clé de contact. Si pas de ju ou grillé, tu démarre plus.
  • Dalton
    Dalton

    le 09/07/2019 à 21:36 Citer ce message

    Salut .

    Euh , l'arrêt du moteur sur un G , c'est une tirette sur la pompe à injection , pas une électrovanne . Calé juste comme ça , ou manque de gas oil en pente par exemple , réservoir quasi vide ? Pour ce qui est de la purge , il faut bien le faire dans l'ordre , sinon , on passe 3 batteries ( et un démarreur en passant , à force d'insister ) .
  • mufo
    mufo

    le 10/07/2019 à 12:35 Citer ce message

    Salut,

    Pour info Dalton, sur mon 580G de 1985, il y a bien une électrovanne à la pompe à injection, la seule tirette qui est relié à la pompe est celle qui permet de bloquer l'avance automatique pour les démarrages à froid l'hiver.
  • Dalton
    Dalton

    le 10/07/2019 à 13:48 Citer ce message

    Salut .

    J'ai bien fait de venir , le mien de 1982 a 2 tirettes : 1 pour le démarrage à froid et 1 autre pour éteindre le moteur .
  • hervé
    hervé

    le 10/07/2019 à 22:51 Citer ce message

    Bonsoir,

    Sur le mien j'ai une électrovanne .
  • Damien
    Damien

    le 14/07/2019 à 20:10 Citer ce message

    Bon quelque nouvelle

    Après avoir déposer la pompe pour la faire contrôle elle c est avéré hs

    J ai changer celle si et après une purges simple il a démarré quasi quart de tours

    Pour info pour le mien il est équipé d une électrovane d arrêt
  • Pfrancois
    Pfrancois

    le 31/08/2019 à 20:39 Citer ce message

    DamienBon quelque nouvelle

    Après avoir déposer la pompe pour la faire contrôle elle c est avéré hs

    J ai changer celle si et après une purges simple il a démarré quasi quart de tours

    Pour info pour le mien il est équipé d une électrovane d arrêt


    bonjour je viens un peut tard dans la discussion.

    j'ai des problèmes de démarrage moi aussi, si jamais cela venais de ma pompe, est elle difficile à démonter, y a t il des écrous derrière la plaque ou elle est vissé, etc...
    car je n'ai pas la revue technique
    sinon tu l'as acheté neuve ou d'occasion ? prix ?

    merci de ta réponse

Répondre à ce message