580CK Extension/repli de la pelleteusse

• Delaportas
    Delaportas

le 08/08/2019 à 19:14 Citer ce message

Bonjour,

J'ai récemment investi dans un tractopelle case 580CK de 1971. Après un déchargement sportif, tous fonctionnait mais voilà que le mouvement d'extension et de repli du bras de la pelle ne fonctionne plus.
    La pompe hydraulique fait un drôle de bruit et le régime moteur s'effoufle. Le reste des commandes (rotation, commande de la pelle, montée et descente) fonctionnent.
    Les fuites existent mais ne sont pas importantes.

Quelqu'un aurait une piste pour la panne?

Merci par avance.
    Stephane D.
  • David_580CKB
    David_580CKB

le 06/09/2019 à 08:49 Citer ce message

Bonjour,

A mon avis, si la pompe hydraulique force et que le moteur s'etouffe, c'est qu'il y a un effort trop important dans la commande ... Soit, un axe de la retro t’empêche de sortir ou rentrer le bras, ou verin grippé ou distributeur bouché.... depuis ton invesstissement, tu l'as beaucoup utilisé ? dans quel condition était il stocké et depuis combien de temps n'avait il pas tourné ?

Cordialement.
  • beber
    beber

le 06/09/2019 à 12:39 Citer ce message

oui certainement blocage mécanique, contrôle des coulisses et axes graissage...
    bon courage
  • Delaportas
    Delaportas

le 06/09/2019 à 14:49 Citer ce message

Bonjour,
    Merci pour le retour d'info.
    En avançant et en activant la bonne manette, j'ai réussi a débloquer ce mouvement.
    J'ai ensuite bien graissé l'axe. En espérant que cela ne recommence pas. Merci !

Stéphane
  • David_580ckb
    David_580ckb

le 06/09/2019 à 15:01 Citer ce message

Oui, il faut parfois avancer et reculer le bras pour le sortir de la position verrouillage :)
    Bonne continuation

Répondre à ce message