Je me lance avec un case 850CKB de 1974 , du boulot en perspective!

  • Gilles
    Gilles

    le 12/10/2023 à 00:21 Citer ce message

    Au dire de ma chérie , ce n'est peut être pas la chose la plus intelligente, mais j'ai acheté un CKB de 1974, je n'ai jamais eu de tracto , quelques notions basique de mécanique ( resto de quelques motos ) mais pas sur ces engins. alors vive votre forum!
    En premier lieu trouver de la doc , manuel d'atelier , de pieces , d'utilisation/entretient. Donc si parmi vous...
    Point positif, démarre au quart de tour et le moteur tourne rond sans fumées anormales... et l'aspect de l'engin n'est pas trop vilain pour son age!
    les premiers négatifs que je découvre:
    Ne freine pratiquement pas! Cela fait drôle surtout quand on a pas l habitue de conduire ce type de bestiaux!
    Cela fuit un peu de partout , au niveau des fixations de flexibles , j'ai essayé de resserré mais cela a l'air deja d'etre à bloc+ fuite assez importante au niveau d'un stab, pas réussi a voir si c'est sur le stab ( un joint spi???) ou sur l'attache du flexible.
    Passage des vitesses pas évident, parfois je n'arrive pas à enclencher ( craquement) et parfois du premier coup sans problème, mais n'ayant pas l’habitude je doit sans doute m'y prendre mal.
    Il vas y avoir du pneus à changer , sur l’arrière l'un est pratiquement lisse ( l'autre devrait aller mais assez craquelé) bizarrement c'est du 28" alors que les spécifications technique que j'ai lue me donne du 14.9x24" !! I l faut mettre combien de plis au minimum (sans devoir vendre un rein)
    A l'avant, l'un est d'origine ( pas encore explosé) et l'autre est usé, marqué 7.5R16 12pr? normal???
    Une idée, peut on mettre des pneus de fourgon renforcé 215/75R16 ind 121( 1450kg) , j'en ai en stock usé à 70%.. l'engin n'aura pas d'utilisation route , petit travaux sur rénovation de maison , petit terrassement, fosse sceptique etc...
  • Gilles
    Gilles

    le 12/10/2023 à 00:23 Citer ce message

    Bien sur ce n'est pas un 850 mais un 580! ( ptit problème de dyslexie...)
  • Fred
    Fred

    le 22/10/2023 à 18:58 Citer ce message

    Bonsoir Gilles
    Bienvenue sur le forum, on essayera de d aider au maximum de nos capacités.
    Pour les pneus arrières normalement 10 pliés , ou en occasion , allô pneu, bervas voir les tarifs
    Si à l avant tu ne roule pas sur la route ,normalement du 9x16 en 12 plis , mais si tu a des occasions que tu peu gonfler à 5 ou 6 bar pour supporter la charge du godet
    Pour les flexibles qui fuit, moi je les changes au fur et à mesure tu porte le vieux et tu refais à l identique
    Voilà bonne utilisation c est vieux engin nous rende bien des services
    Fred
  • Gilles
    Gilles

    le 29/10/2023 à 10:30 Citer ce message

    10 Plis seulement , cela est il suffisant???
    D'origine , c'est 16 Plis , mais peut etre que les pneus plus modernes supportent plus de charge??
  • Gilles
    Gilles

    le 07/11/2023 à 22:23 Citer ce message

    Quels Pneus???
    Pour l'arriere c'est du 16plis 16.9R28, j'ai l'occasion d'avoir pour rien des 440/65 R28 trelleborg TM800 donc agricole) assez usé mais encore bon pour le service mais l'indice de charge est de 131D ( 1950Kg à 1.5b) cela est il suffisant au niveau charge , le tracto ne feras pas de route , juste de petits travaux à domicile, je ne sais pas à quoi correspond 16Plis mais cela doit etre davantage ! ( autrement circonférence -8cm et largeur +6cm mais cela passe).
    Peut on augmenter la pression afin de compenser?
  • Gilles
    Gilles

    le 22/11/2023 à 22:25 Citer ce message

    A déchiffrer les indications encore visibles sur les pneus montés c'est un 12PR et un 14.9-28 ce qui ne correspond à rien d'aprés les spécifications des docs qui donnent soit 16.9-28 en jante w15 soit 14.9-24 en jante W12...
    Y atil un moyen de savoir de quelle jante il 'sagit avant de démonter le pneu?
    Les roues des 24" sont elle compatible avec les roues de 28" ( cela m'arrangerait bien de gagner 8/10cm de hauteur pour le faire rentrer dans le garage dont la hauteur max est de 2.54m)

Répondre à ce message

 
×