Problème de démarrage à froid Case 580 Ck

  • Alain
    Alain

    le 05/03/2024 à 08:32 Citer ce message

    Bonjour,
    Mon case 580 Ck de 1974-75 démarre très très laborieusement à froid. Je suis obligé à chaque fois de sortir les câbles de démarrage...
    En revanche, à chaud son démarrage est instantané.
    Je pensais changer la bougie de préchauffage. Mais voilà, sur ce modèle, il semblerait qu'elle n'existe pas.
    Je ne manipule pas la poire d'amorçage...avant il démarrait sans!
    SVP, pourriez-vous m'indiquer où regarder ?
    Je ne suis pas mécanicien mais je connais les fonctionnements des éléments mécaniques.
    Pour la petite histoire: il y a 2 ans le tracto n'avançait plus. L'embrayage patinait...Un mécanicien agricole ayant son propre garage m'a confirmé qu'il fallait changer l'embrayage avec un billet de 5 000 euros. J'ai seulement dévisser la vis de la tirette d'embrayage et le tracto s'est remis en mouvement. Si ça peut servir aux possesseurs de ce tracto fiable...et leur éviter d'être pris pour un jambon.
    Bien cordialement,
    Alain.
  • Dav
    Dav

    le 08/03/2024 à 16:43 Citer ce message

    Bonjour,
    J'ai le même à la maison, et je connais ces soucis de démarrage a froid, l'ancien proprio étant un fan du start pilot, pas moi...
    Bref j'ai cherché et fait de multiples choses pour qu'il démarre bien à froid :
    - Sur l'admission, j'avais un gros boulon au milieu, j'ai remplacé par une bougie de préchauff (type chalumeau) et amener un plus dessus ainsi qu'un interrupteur => je fais préchauffer 30 sec avant de démarrer a froid. (sinon je l'utilise pas)
    - Faire attention au cable de masse et de plus de la batterie : j'ai tiré 1 masse et 1 plus supplémentaire pour que le démarreur "envoie du lourd"
    - Révision du démarreur
    - Réglage de l'avance de la pompe à injection => Ca joue énormément...
    - Changement de la batterie par une 100ah en AGM => résiste mieux au gel et aux vibrations qu'une classique au plomb.
    Perso c'est un bloc AD4/55 sur le CKB je sais pas si c'est pareil pour vous.

    Bon courage !
  • Alain
    Alain

    le 08/03/2024 à 20:09 Citer ce message

    Vraiment merci pour la réponse.
    Moi aussi, je ne suis pas fan du Start Pilot.
    Doubler les câbles est une bonne idée que je vais appliquer.
    La modification de l avance de la pompe à injection est en dehors de mes compétences...
    Je promets de donner une réponse.
    Mais il faudra attendre ...1 mois car j ai beaucoup de "choses sur le feu" à faire avant.
  • Cyril
    Cyril

    le 16/03/2024 à 19:44 Citer ce message

    Salut,
    Est-ce que tu as bien le serpentin de pré-chauffage sur le collecteur d'admission ? Il est quelquefois remplacé par un boulon.

Répondre à ce message