Problème marche avant JCB 3CX4 Moteur Leyland

  • Gaël G
    Gaël G

    le 15/05/2019 à 13:03 Citer ce message

    Bonjour, je possède depuis peu un tractopelle JCB 3CX-4 de 1984 moteur Leyland 4.98TN, je lui ai fait un petit entretien l'année dernière filtration, crépine, huile moteur, inverseur .... Avant de le laisser au repos cet hiver et surtout, c'est une machine que nous venons d'acquérir et ne savons pas ce qui avais était fait dessus.

    Aujourd'hui, j'ai remis en route l'engin et je rencontre des difficultés avec celui-ci uniquement à l’avancement, celui-ci fonctionne du tonner en marche arrière, mais en avant lorsque celui-ci est placé dans une cuvette ou pente légère il n’avance plus ou très peux.

    (j'ai dû jouer quelque peu avec l’embrayage afin de le débloquer, lorsque l'on relâche complètement la pédale celui-ci fait comme patiné ou bloque et lorsque nous ne la relâchons, mais pas totalement, il sursaute et avance légèrement ce qui ma permis de le bouger d'où il se trouver.)

    J'ai vérifié l'état des connectiques divers, le faisceau est dans un piteux état avec du fil non connecté par ci ou par là des raccords et j'en passe.

    J'ai trouvé deux fils se baladant du cotre gauche au niveau du faisceau qui est au-dessus de l'inverseur (ces deux fils descendent proche de l'arbre de transmission gauche et sont dénuder, plus haut, j'ai retrouvé une connectique de branchement type T et les deux fils sont tout deux de coloris Green/Yellow) j'ai aucune idée de ce que cela peut alimenter (peut-être une masse) en sachant que nous avons eu quelques problème lors de la dernière utilisation, l'arbre de transmissions gauche était entourer de branchie, ronce ect... Nous avons dû couper a la scie et ce qui a pu éventuellement arracher des fil ou même perdre une pièce ...

    De l'autre coter, j'ai deux fils (je n'est pas vue le colorie) par contre il y a deux cosses rondes percer qui doivent aller aux boues de la commande hydraulique de l'inverseur ceux-ci sont cassé sur la sonde, si je ne dis pas de bêtise (se doit être une sonde d'inverseur.)

    Par avance merci et surtout j'ai parcouru le site de long en large pris connaissance de tout les manuel possible concernant cette machine en partie grâce au site et forum alors merci beaucoup pour le travail fournie, c'est d'une super aide.

    Cordialement Gaël,

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