580K cale quand j arrive en buté hydraulique et moins de puissance

  • saboureau emeric
    saboureau emeric

    le 24/06/2019 à 12:50 Citer ce message

    Bonjour, je viens vers vous car mon tracto case 580k cale a chaque fois que je viens en buté sur l hydraulique et aussi il a moins de puissance.
    Sur ça j'ai changé mes filtre à gasoil plus mes durites de gasoil ainsi que la petite pompe à gasoil.
    Et toujours rien de nouveau, par contre quand il va cale, je le redémarre aussitôt et il démarre nickel.
    Merci
  • beber
    beber

    le 25/06/2019 à 12:32 Citer ce message

    Bonjour,
    soit le moteur n'a pas assez de puissance et effectivement il cale au moindre effort
    soit il n'y a pas de possibilité à l'huile hydraulique de retourner au réservoir ce qui fait caler le moteur car la pompe ne peut pas se décharger. Par exemple un clapet de surcharge qui ne s'ouvre pas...
    essaie de déterminer si ton problème vient de la puissance moteur, par exemple en poussant avec le godet est ce que tu as de la puissance ? si oui tu ne peux pas mettre en cause son alimentation en gazoil
    bon courage
  • Saboureau
    Saboureau

    le 25/06/2019 à 13:06 Citer ce message

    Ok merci je vais essayé de voir le clapet parcontre je ne c'est pas ou ça se situe ces clapets
  • beber
    beber

    le 26/06/2019 à 12:44 Citer ce message

    fait déjà le test pour vérifier si cela vient bien de l'hydraulique et si n'importe quel mouvement hydraulique fait caler le moteur
    Ensuite avant de bricoler le clapet qui se trouve sur le distributeur, tu peux simplement débrancher le tuyau qui retourne au réservoir d'huile à l'endroit qui te parait le plus simple entre le réservoir et le distributeur et le faire cracher dans un sceau si ça coule quand tu est en butée hydraulique c'est que le clapet n'est pas en cause car l'huile revient bien au réservoir.
    attention si aucun mouvement hydraulique n'est enclanché l'huile va cracher également donc il faut maintenir une manette enfoncée.

    quand le moteur tourne, la pompe hydraulique tourne est fait circuler l'huile qui va au distributeur et si aucune manette est enclenchée l'huile retourne au réservoir.
    quand tu actionnes une manette, le distributeur ferme le retour vers le réservoir et ouvre le circuit du vérin; quand la pression maxi réglée par le clapet est atteinte, il s'ouvre et permet une fuite vers le réservoir d'uile, la pression est donc maintenue dans le vérin et la pompe ne force pas.
  • xaaander
    xaaander

    le 26/06/2019 à 14:53 Citer ce message

    Effectivement, comme le dit Beber, Fais le test de puissance moteur. Le moteur réagit-il de la même mauvaise manière (perte puissance) dans toutes les opérations?
    Si moteur non mis en cause, il faut tester l'hydro comme le propose notre spécialiste Beber.

Répondre à ce message

 
×