580F Bol décanteur réservoir carburant

• Nono
    Nono

le 17/01/2025 à 20:26 Citer ce message

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
    Je viens d'acquérir un 580 F. Sous le réservoir, il y a ce qui ressemble à un bol sur lequel est vissé le robinet de purge. Comme il ne coulait pas lorsque je l'ouvrais, je l'ai démonté (après vidange du réservoir par le robinet d'alimentation) et nettoyé (il était complètement bouché). Le réservoir étant vide, je voudrais en profiter pour le nettoyer (une rapide inspection avec un petit endoscope m'a permis de voir qu'il était bien encrassé). J'ai donc voulu démonter le bol décanteur qui possède un écrou dans la partie basse ( sur lequel est vissé le robinet de purge). Impossible de le débloquer, même avec une rallonge sur la clé ! La documentation (manuel ou pièces détachées ne détaille pas ce point). J'aimerais savoir si ce bol se dévisse ou non. Quelqu'un l'a t-il déjà démonté ? Est-ce un pas de vis à gauche ? Est-ce juste la partie basse (écrou) ou tout le bol qui se dévisse ? Ou bien est-ce que tout est soudé et ne peut-être démonté ?
    Merci de bien vouloir considérer mes questions de nouveau propriétaire néophyte.
    PS : J'en profite pour remercier l'auteur du très beau didacticiel photo qui m'a permis de rénover ma pompe de DA. Vraiment super !
  • Denis
    Denis

le 22/01/2025 à 13:42 Citer ce message

Bonjour.
    Non la partie basse du réservoir ne se démonte pas
    le genre de décanteur Sous le réservoir fait partie du réservoir cordialement Denis
  • Nono
    Nono

le 22/01/2025 à 22:15 Citer ce message

Merci Denis pour la réponse.
    Je vais donc essayer de le nettoyer au karcher, mais je ne sais pas si toute la m.... va passer par le petit trou du robinet de purge.
    Cdlt
  • Frederic
    Frederic

le 30/01/2025 à 21:24 Citer ce message

Bonjour ,sur le mien j avais sorti tout le réservoir pour le nettoyer à fond et résoudre les petite fuite du bol décanteur puis enduit de résine restom à l intérieur sur la bétonnière ça va tout seul
    Fred
  • Nono
    Nono

le 02/02/2025 à 20:46 Citer ce message

Bonsoir Frederik, je viens de voir ton message. Tu dis que ton bol décanteur avait des petites fuites ??? A quel niveau, parce que si c'était en haut du bol, c'à voudrait dire qu'il se démonte, non ?
  • Frederic
    Frederic

le 06/02/2025 à 14:36 Citer ce message

Bonjour Nono
    Non le bol ne se démonte pas il est soudé sur le réservoir , c est pour cela que j avais démonter tout le réservoir
    Fred
  • Nono
    Nono

le 06/02/2025 à 18:01 Citer ce message

Merci Fred pour le retour. Je suis bon pour le démonter aussi. Mais bonjour la galère : vidanger l'hydraulique, démonter les tuyauteries, etc, etc... Plus le remontage ! C'a me fait un peu peur. Je vais peut-être remettre c'a à plus tard, aux beaux jours.
  • Fred
    Fred

le 08/02/2025 à 09:58 Citer ce message

Bonjour
    J avais sortie le miens par le haut , c est plus facile et il y a presque rien à démonter , que les tuyaux de gaz oil
    Fred
  • Nono
    Nono

le 08/02/2025 à 18:25 Citer ce message

Bonsoir Fred, je ne vois pas comment le sortir par le haut. La tôle supérieure (entre les 2 blocs qui tiennent l'axe supérieur des bras de la pelleteuse) est soudée. Il faut donc descendre le réservoir pour dégager le tube de remplissage de carburant. Et ensuite, il y a les tuyauteries et le filtre hydraulique qui gênent pour avancer le réservoir et le dégager par le haut. C'est ce que j'avais envisagé, mais je dois quand même vidanger l'hydraulique et démonter les tuyauteries qui sont devant le réservoir. Tu n"avais peut-être pas le même montage que moi, car je crois que certains modèles ont la tôle supérieure qui se démonte (c'est à dire qui n'est pas soudée comme sur le mien). En tout cas, merci pour ta réponse.

Répondre à ce message