Créer un site internet

CASE 580 CKB - DIRECTION

• Henri
    Henri

le 05/09/2025 à 14:58 Citer ce message

Bonjour à toutes/tous,

J'ai un vieux tracto Case 580 CKB qui est encore bien courageux mais qui a un souci au niveau de la direction.
    Je rénove la broche de direction du côté droit (nouveau spindle A 154657 + les kits de roulements et de rondelles), mais je ne parviens pas à savoir dans quel sens je dois placer les rondelles concaves (A36565) qui se trouvent de part et d'autre du roulement (A27602). Sur l'éclaté (https://www.mycnhstore.com/eu/fr/casece/eu/light-equipment/loader-backhoes/eues49loa281constructionking/case-construction-king-loader-backhoe-1976/no-description/front-axle/cn/773A9851-8FBF-E111-9FCE-005056875BD6/C0D06496-EFBE-E111-9FCE-005056875BD6), ce sont les pièces n°7 et n° 8. Impossible sur cette base de savoir dans quel sens placer les rondelles concaves (côté concave vers le roulement ou inverse ?). Voilà des heures que je cherche en vain la réponse à cette simple question )-:

A tout hasard, qqn aurit-il une idée à ce propos ?

Vous allez sans doute me dire que je pourrais démonter l'autre côté pour vérifier, mais toutes ces pièces sont si vieilles, et si chères, que je n'ose pas démonter ce qui fonctionne encore. J'essaie donc de trouver une réponse autrement.

D'avance un très grand merci si vous pouvez m'éclairer à ce propos.

Bonne journée à chacun(e) et à bientôt,

Cordialement,

Henri

Répondre à ce message